Dans nos civilisations modernes, nous sommes nombreux aujourd'hui, à traverser cette épreuve très difficile du cancer, pour nous-même ou l'un de nos proches.
L'Organisation Mondiale de la Santé a reconnu la Sophrologie comme soins de support aux traitements du cancer. Rappelons que l'accompagnement sophrologique ne se substitue jamais aux traitements prescrits par un médecin, mais est un complément à la prise en charge médicale.
Avec cette méthode riche et très complète qu'est la Sophrologie, je vous accompagne, à travers ces différentes techniques, pour réapprendre à écouter vos sensations, vos ressentis corporels, vos émotions, remettre le corps mais aussi l'esprit en mouvement, pour retrouver de la force vitale et regagner un peu de cette énergie qui va vous permettre d'avancer.
Il va s'agir aussi de contenir le stress et ses effets délétères, de corriger parfois l'impact de certains événements de votre vie sur votre santé et de travailler sur la fluctuation des repères, qu'engendre souvent cette étape de vie.
Au cœur de cette épreuve de vie, vous apprendrez à vous appuyer sur vos ressources intérieures qui pourront alors s'exprimer, pour vous donner les moyens de combattre et mieux vous approprier les traitements.
La sophrologie, pour vous ouvrir de nouvelles possibilités existentielles, vous projeter vers le meilleur de vos possibles, certains que vous n'auriez peut-être jamais envisagé sans cette nécessité d'avancer,
d'évoluer, d'aller vers le meilleur de Soi.