Nathalie Broda
Sophrologue à Senlis
36-38, place de la Halle, 60300 Senlis
 
07 50 22 60 75

Spécialisation en Sommeil

La plupart d'entre nous, sommes aujourd'hui en dette de sommeil chronique.

En 50 ans, nous avons perdu 1h30 de sommeil, 2h en un siècle.

Pourtant, même si nous avons des schémas de sommeil propres à chacun et déterminés génétiquement, l'espèce humaine est programmée en moyenne pour dormir 7 à 8 h par jour, exceptés 10 % de la population qui se satisfait de plus ou moins 6h / jour.

Qui cela concerne ?

Les personnes souffrant d'un trouble du sommeil ou d'insomnie ont un retentissement certain, sur la qualité de leur journée, la qualité de leur état général, il devient plus difficile de rester efficient et performant dans sa vie professionnelle, étudiante, sportive et pouvoir profiter d'une vie familiale et sociale équilibrées.

La fatigue chronique en journée est l'alarme qui nous dit que quelque chose ne va pas, alors même que notre société nous laisse penser que le sommeil est une variable d'ajustement.

Pourtant 1/3 de notre temps est biologiquement dédié au sommeil. Et pour cause, notre sommeil nous garantit une récupération énergétique, un renouvellement cellulaire et immunitaire, favorise la réparation des tissus, la synthèse protéique, la production d'hormones, permet de passer de la mémoire à court terme et l'inscrire dans la mémoire à moyen terme, mais aussi la réorganisation psychique, l'élaboration de mécanismes de défense, de stratégie, l'émergence de la créativité, etc...

Pourquoi choisir la Sophrologie ?

 

Ensemble, nous identifierons les causes de vos troubles du sommeil pour mieux adapter les solutions propres à chacun. Les visualisations en ondes cérébrales alpha, c'est à dire en état modifié de conscience, permettront de vous projeter avec de nouvelles habitudes, d'entraîner votre corps et votre mental à aller dans un sommeil de qualité.

 

La sophrologie vous accompagne sur ce chemin pour préserver votre santé physique, psychologique et mentale et optimiser votre potentiel.

 

Notre apport en sophrologie va être au-delà du symptôme, à savoir qu'est ce que je me dédis à moi-même comme espace de ressources, pour me reconnecter à moi, à mon corps, à mes besoins physiologiques et génétiques.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion